Home / Réservation
L'ASBL Moulin de Belle Meuse ouvre les portes du Moulin de Belle Meuse à tous ceux qui partagent nos principes de base. Nous accueillons principalement des organisations sociales, des associations, des groupes d'amis et des familles, mais toute initiative qui partage nos valeurs est en principe la bienvenue.
Nous fonctionnons sur base de la confiance : il n’y a pas de concierge pour surveiller ni d’équipe de nettoyage pour ranger après vous. Nous attendons de nos visiteurs qu’ils traitent le Moulin de Belle Meuse avec soin et qu’ils le laissent dans l’état dans lequel ils aimeraient le trouver eux-mêmes. Nous partageons ensemble la responsabilité de ce lieu unique.
Les initiatives à but lucratif ne sont pas admises. Nos bénévoles s’investissent dans ce projet pour créer un lieu accessible et porteur de sens, pas pour permettre à d’autres d’en tirer un profit.
En réservant le Moulin de Belle Meuse, vous participez à une histoire plus grande. Notre ASBL souhaite offrir à chacun la possibilité de profiter de la nature à des prix démocratiques.
Nous soutenons les groupes à objectif social et organisons aussi nos propres activités pour les individus. Nous ne sommes pas un simple gîte ou maison de vacances, mais un groupe de bénévoles avec une mission !
Pendant que vous profitez du calme et de la simplicité des Ardennes, vous soutenez en même temps un lieu encore accessible à des groupes et personnes qui, ailleurs, n’ont que peu ou pas de possibilités de partir !
Votre séjour contribue directement à notre mission et à la gestion du lieu. Une situation gagnant-gagnant !
Nous pensons à l’Aide à la Jeunesse, aux initiatives ou organisations pour personnes en situation de pauvreté, pour adultes ou enfants avec des limitations physiques, psychiques, mentales ou sociales...
Petite partie
100 € par nuit
Grande partie
150€ par nuit
Toute la maison
240 € par nuit
Par exemple : classes vertes pour l’enseignement primaire et secondaire ou mouvements de jeunesse. Ce groupe cible (jeunes jusqu’à 18 ans) doit être accompagné d’au moins un adulte.
Petite partie
120 € par nuit
Grande partie
260 € par nuit
Toute la maison
360 € par nuit
Initiatives à but non lucratif. Familles, réunions familiales, associations, groupes d’amis, journées de réflexion, activités de formation, formations, teambuildings, etc.
Petite partie
120 € par nuit
Grande partie
400€ par nuit
Toute la maison
500 € par nuit
Votre séjour est valable à partir de 18h le jour de votre arrivée jusqu’à 16h le jour de votre départ. Un week-end correspond toujours à deux nuits.
Consultez notre calendrier et trouvez une date libre
Quelles sont les conditions de paiement ?
Si vous soumettez votre demande moins de trois mois avant la date de votre séjour, vous devrez payer le montant total dans les 3 semaines suivant l'approbation de votre réservation.
Si vous soumettez votre demande plus de trois mois avant la date de votre séjour : - Lors de la location de la maison, vous devez payer la totalité du montant dans les 3 semaines suivant l'approbation de votre réservation.
- Lors de la location du camping ou de la maison entière, vous versez un acompte de 20% dans les 3 semaines suivant l'approbation de votre réservation.
Si le paiement n'est pas effectué dans les 3 semaines, le délai sera rouvert.
Il n'y a pas de frais fixes supplémentaires. L'électricité, le gaz, le bois et l'eau sont inclus dans le prix.
Si la maison est laissée sale, l’organisme à but non lucratif peut décider de faire appel à une équipe de nettoyage. Ces coûts supplémentaires seront ensuite répercutés.
Quelles sont les conditions d'annulation ?
Si vous annulez votre séjour plus de 3 mois à l'avance, l'intégralité de l'acompte vous sera remboursée.
En cas d'annulation moins de 3 mois mais plus d'1 mois à l'avance, la moitié de l'acompte sera remboursée.
En cas d'annulation ultérieure, l'intégralité de l'acompte sera conservée.
Si je réserve une partie du Molenhuis, l'autre partie restera-t-elle disponible pour un autre groupe ?
Si vous ne réservez qu'une partie du Molenhuis, l'autre partie peut toujours être occupée par un autre groupe pendant la même période ou une période qui se chevauche. Vous en serez informés à l'avance et les groupes devront s'entendre entre eux sur l'utilisation et le nettoyage des espaces communs.
Si vous souhaitez séjourner uniquement au Molenhuis, vous devrez réserver l'ensemble du Molenhuis.
Que dois-je ABSOLUMENT apporter ?
Les chambres du Het Molenhuis ne sont pas chauffées. Assurez-vous donc de porter des vêtements de nuit adaptés. Apportez un sac de couchage ou une couette (des couvertures supplémentaires sont disponibles). Veuillez apporter votre propre drap-housse et taie d'oreiller.
De plus, il est préférable d’apporter les produits suivants :
liquide vaisselle + éponges
torchons
torchons de cuisine
papier absorbant
papier toilette
produit de nettoyage
matchs
Qu'est-ce que je n'ai PAS le droit d'apporter ?
Grands amplificateurs de son et mégaphones : ils perturbent l’environnement naturel et son silence.
Détartrants WC : l'eau des Ardennes est super douce, donc ils ne servent à rien. Si nécessaire, utilisez des nettoyants à base de vinaigre.
Produits chlorés (Javel) et désinfectants (Dettol, etc.) : ils sont nocifs pour notre station d'épuration.
Adoucissants (Eau très douce)
Animaux de compagnie
Y a-t-il une couverture Internet/WIFI ou GSM ?
L'ASBL Moulin de Belle Meuse est synonyme de simplicité, de sobriété et de détente en pleine nature. Il n'y a donc pas d'internet ni de WIFI disponible.
Parlez-vous les uns aux autres !
Appeler ou envoyer des SMS à la maison est difficile. Les épais murs en pierre naturelle bloquent tout signal. Vous pouvez néanmoins être rejoint sur la terrasse. A l'extérieur vous pourrez recevoir la 4G ou la 3G selon votre réseau.
En cas d'urgence, une ligne fixe (084 44 45 17) est disponible dans la maison. Vous trouverez le téléphone au rez-de-chaussée dans le couloir. Lorsque le téléphone sonne, une cloche retentit dans les deux pièces à vivre.
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?
Le Molenhuis est pour tout le monde. Les personnes allergiques devraient également pouvoir séjourner dans nos hébergements, pendant et après votre visite. Les animaux de compagnie ne sont donc pas les bienvenus !
Contact@moulindebellemeuse.be