Moulin de Belle Meuse / Actualités
Il y a quelque temps, notre nouvelle déclaration de vision a été publiée sur le site Web. Ce serait le début d’une réforme en profondeur de l’ensemble du site. Au cours des derniers jours et semaines, des heures de travail ont été consacrées à donner un nouveau look à toutes les pages, à retravailler les textes, à ajouter des blogs et bien d'autres extras.
La demande d'installer des panneaux solaires planait depuis un moment. Pour faire fonctionner la turbine, il fallait constamment lutter contre le castor, et cela absorbait énormément d'énergie...
Ce fut encore un bel été avec un programme bien rempli, mais beaucoup de choses se sont cassées cette année. Au début de la dernière activité de plusieurs jours, nous avons découvert que notre grand congélateur était hors service, il a donc fallu improviser.
Par ce biais, nous souhaitons remercier toutes les personnes ayant fait un don sur notre compte de dons KBS cette année. Nous clôturons l'année 2023 avec un montant proche de 4000€. Une belle surprise après les contretemps de fin 2023, qui ont entraîné des coûts supplémentaires et retardé les travaux.
Rénover un vieux bâtiment comporte toujours des défis supplémentaires. Nous rêvions d’inaugurer les nouvelles installations sanitaires durant l’été 2023, puis à la fin de 2023 et maintenant… Et pourtant, nous ne restons pas les bras croisés. Au cours des derniers mois, de nombreux travaux ont été réalisés.
L'activité de plusieurs jours est une tradition de longue date au Moulin de Belle Meuse. Un mélange de travaux, de cuisine, d'entretien quotidien, d'enfants qui jouent, d'activités de détente, de plaisir dans le cadre naturel et de soirées joyeuses au coucher du soleil.
D’après les chiffres, nous pouvons affirmer que la pandémie de Covid-19 est derrière nous. Les séjours et le nombre de participants à nos activités sont à nouveau comparables à la période d'avant la pandémie. Nous sortons du creux. Nous souhaitons mettre en avant notre dernière formule d’hébergement: Time-outs.
Les sanitaires ont enfin reçu un coup de pouce. La chape a été coulée, les carreaux de sol posés, les murs enduits, et un tout nouvel escalier menant à l'étage supérieur a été mis en service.