Moulin de Belle Meuse / Actualités / Désormais, le soleil brille encore plus fort à Le Moulin de Belle Meuse
7 janvier 2025
La demande d’installation de panneaux solaires était dans l’air depuis un certain temps. Pour maintenir la turbine en marche, il fallait mener la bataille contre le castor encore et encore, ce qui consommait beaucoup d'énergie.
Grâce au Fonds Hoogveld de KBS, une partie du budget est soudainement devenue disponible pour installer des panneaux solaires. Considérant que toute l’énergie et aussi beaucoup d’argent ont été investis dans nos nouvelles installations sanitaires, nous avons dû attendre et chercher un certain temps avant de pouvoir prendre le taureau par les cornes.
Plusieurs devis plus tard et après avoir surmonté quelques obstacles techniques, les choses ont finalement commencé à bouger. Les panneaux solaires ont été installés début novembre 2024. Une batterie a également été fournie qui devrait être suffisamment puissante pour répondre à notre consommation nocturne avec l'énergie générée par nos panneaux pendant la journée.
Nous espérons que cet investissement pourra réduire notre immense facture énergétique, afin que d’autres projets puissent prendre forme.
Et la turbine ? Cela fournit de l'électricité pendant quelques jours en hiver, lorsque l'eau se fraye un chemin à travers tous les barrages de castors. Alors, en tant que brave volontaire, j’ai éliminé ce mal.
Merci à Jo Verwimp pour l'initiative et pour m'avoir aidé dans mes recherches !
Depuis le 1er janvier 2024, l'administration fiscale belge exige que le numéro de registre national (ou le numéro d'entreprise pour les sociétés) soit mentionné sur toutes les attestations fiscales, faute de quoi aucune déductibilité fiscale ne sera accordée.
Afin de se conformer à cette nouvelle législation, la Fondation Roi Baudouin a lancé une campagne de collecte des numéros de registre national/numéros d'entreprise de ses donateurs.
Les pages de dons en ligne et les codes QR ont été modifiés il y a quelques mois pour inclure un champ obligatoire pour le numéro national. Tous les donateurs pour lesquels nous disposons d'une adresse email ont reçu un email le 18/11/2024 pour renseigner leurs coordonnées via un formulaire sécurisé.
Une deuxième campagne sera lancée en janvier 2025 pour collecter des données auprès des donateurs ayant fait un don entre septembre et décembre 2024.
Ces informations seront également incluses sur le site Web de KBS. (https://kbs-frb.be/nl/een-gift-overmaken – Règles fiscales en Belgique).
Vous voyez donc que nous essayons d’obtenir les numéros de registre national par différents canaux.
Si vous n'avez pas été contacté et que vous souhaitez néanmoins communiquer votre numéro de registre national, vous pouvez certainement le faire par email à donate@kbs-frb.be
Nous tenons également à remercier une fois de plus nos généreux donateurs. Cela nous a énormément aidé dans la réalisation des nouvelles installations sanitaires. C'était un processus lent, parfois cela ressemblait à la procession d'Echternach. Entre-temps, les nouvelles installations sanitaires sont en service et nous recevons une énorme reconnaissance de la part de nos utilisateurs.
Nous espérons terminer les finitions en 2025 : de petits travaux comme le jointoiement de quelques carreaux supplémentaires, l'habillage de la grande douche avec des poignées et une chaise pour personnes handicapées, des porte-manteaux et des bancs dans le hall d'entrée et encore un peu de peinture.
De plus, les sanitaires seront entièrement isolés à l'extérieur. Nous espérons pouvoir programmer ces travaux en 2025, afin que les sanitaires aient un nouveau look l'hiver prochain.
Le Zr peut toujours être déposé sur notre compte KBS pour soutenir d'autres finitions. Cela se poursuivra jusqu’en mai 2025.
Curieux de connaître nos nouvelles installations sanitaires ? N'hésitez pas à venir à l'une de nos activités pour les tester en profondeur. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre que tout soit au top.